Nos primaires ont entamé cette année avec l'explication du projet de cette année. Le matin, les enfants ont pris connaissance du projet et posé leur question à ce sujet, nous sentons déjà leur enthousiasme à l'idée de créer un potager, un jardin, un arbre à émotion...
Nous sentons les enfants investis et l'envie de prendre soin de ce qu'ils construiront au fur et à mesure de l'année.
Par la suite, les enfants ont écrit sur une grande feuille les règles de vie du bien vivre ensemble, une feuille en forme de marguerite chaque pétale annonce une règle en général puis une autre feuille qui représente un arbre dans lesquelles chaque feuille représente une règle du centre.
Avant la restauration, les enfants ont eu un jeu de balle dans la salle afin de se défouler un petit peu puis un retour au calme avant la cantine.
A midi, les enfants sont partis manger à la cantine puis à 13h30 ils ont eu leur temps libre dehors.
A 14h, les enfants ont été regroupé et les animateurs leur ont expliqué que chaque mercredi de 14h à 14h45 à peu près il y aura un temps d'échanges qui s'appelle "parlons jardin et émotions" ce sera l'occasion pour les enfants de partager avec le groupe leur ressenti du moment et aussi de s'occuper du jardin, des plantations, de la décoration du centre... ce mercredi la, les enfants ont créé leurs étiquettes avec leur prénom, le nom d'une fleur et une émotion commençant par la lettre de leur prénom.
Après le temps d'échange, les enfants ont été réparti en trois groupes qui ont tourné sur toutes les activités.
Il y avait un groupe qui faisait des rosaces, un groupe dehors qui jouait à "la gamelle" et le dernier groupe qui faisait des moulins à vent. Les enfants ont pu tous participer à tous les ateliers.
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temps libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Nos petits maternels ont repris les chemins de leur centre maternel, une reprise heureuse pour les grands mais un peu plus difficile pour les plus petits mais nous comptons sur les grands pour aider les petits à s'adapter le plus rapidement possible au centre de loisirs.
Le matin, les enfants ont créé leur super-héros avec leur tête. Nous avons par exemple SUPER-HARRY ou encore SUPER-YASMINA, une activité qui a encore ravis les plus grands comme les plus petits.
A midi, nos maternels sont partis manger à la cantine puis au retour de la restauration nos tout petits sont partis au dortoir faire une bonne sieste avant de rejoindre les plus grands.
Nos plus grands eux ont eu un temps calme dans la salle avant d'entamer les activités de l'après-midi.
L'après-midi, les enfants ont fait un jeu appelé "la partie de pêche" avec du matériel comme des cerceaux, des cannes...
Les petits à leur lever sont partis rejoindre les plus grands pendant leur partie de pêche.
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temp libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Sourisement Votre, Lilie et son pissenlit.